10 conseils pour une page Facebook professionnelle performante

Vous avez franchi le pas et ouvert votre page Facebook professionnelle.
Pour rendre votre page vivante, vous devez poster du contenu régulièrement. Oui mais voila : comment trouver le contenu qui va attirer vos clients ?

Notre check-list à conserver

  1. Etablissez un planning éditorial
    Prévoir un contenu différent pour chaque jour. Exemple : lundi = auto promotion, mardi = une info sur votre secteur d’activité, mercredi = jeux ou concours, jeudi = une astuce, etc
  2. Oubliez la pub !
    Vos fans ont envie d’en savoir plus sur votre secteur, et pas uniquement sur votre entreprise.
  3. Soyez régulier
    Une publication tous les jours, voire tous les 2 jours est suffisante. Soit un rythme d’environ 4 ou 5 posts par semaine.
  4. Consultez les statistiques d’audience de votre page
    Cela vous permettra de savoir le moment où votre cible est disponible, les jours et heures qui généreront le plus d’interactions.
  5. Rédigez des textes courts
    L’idéal ? Entre 100 et 250 caractères (soit moins de 3 lignes de texte)
  6. Alternez les contenus
    Vidéo, photo, infographie ou texte, variez vos publications pour maintenir l’intérêt.
  7. Posez des questions
    Cela augmentera l’interactivité avec votre cible. Vous pouvez aussi créer des sondages.
  8. Répondez aux commentaires
    Un fan est difficile à gagner, prenez-en soin !
  9. Partagez les posts de vos fans
    C’est un excellent moyen de reconnaissance pour eux et une source gratuite de contenus pour vous
  10. Offrez des cadeaux gratuits
    Comme par exemple, un échantillon de votre nouveau produit, la possibilité de tester un nouveau service…

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