Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Avant, il y avait le bouche-à-oreille… Excellente façon de faire du marketing direct et donc de faire connaître votre entreprise.

Aujourd’hui, il y a Internet. Et surtout les réseaux sociaux. Sur ces réseaux, vos clients parlent de votre entreprise, de votre marque ou encore de vos produits. C’est le bouche-à-oreille moderne, celui que vous devez exploiter aujourd’hui pour booster vos ventes.

Pour assurer une bonne visibilité et une image « dans le coup », vous devrez obligatoirement passer par une présence sur les réseaux sociaux. Votre absence laisse la place à vos concurrents…
Soyez le premier en visibilité sur Internet pour gagner des parts de marché rapidement !

Quelques chiffres à retenir

En 2016 :

  • 86,4% des 15-24 ans ont visité au moins un réseau social au cours des derniers mois
  • 73,1% pour les 35-49 ans
  • 61,2% pour les 50 ans et +
  • 1h30, c’est la durée moyenne chaque jour, de connexion à un réseau social en France

Notre conseil : peu importe votre activité, votre entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux !

En savoir plus sur les réseaux sociaux en France

voir nos articles : profil des utilisateurs ; exploitation des réseaux par les TPE

Pourquoi faire appel à un community manager indépendant ?

En fonction de vos objectifs et de votre business, vous aurez à gérer une page professionnelle sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux prend du temps. Il ne s’agit pas seulement de publier les actus de l’entreprise sur la page Facebook, mais bien de définir une stratégie de social media.
Faire appel à un professionnel (community manager ou animateur de réseaux) qui allie des compétences opérationnelles à des compétences stratégiques est indispensable.

Travailler avec un indépendant vous permettra de gérer les pages de vos réseaux sociaux à moindre coût  (pas de frais de recrutement) sans pour autant oublier la qualité.
Vous aurez aussi l’avantage de pouvoir compter sur une personne disponible et à l’écoute. Point important si vous projetez d’organiser des événements en live le soir ou le week-end.

La prestation de gestion des réseaux sociaux proposée par Com by L.

Mon objectif, c’est de vous accompagner, de vous amener à vous poser les bonnes questions sur votre stratégie et mettre en place les actions adéquates pour développer votre activité.

Je propose une prestation sous forme de forfait mensuel avec engagement de 3, 6 ou 12 mois. Totalement personnalisée en fonction de votre objectif, cette offre nécessite un premier entretien (gratuit).

Prenez rdv aujourd’hui !

Je suis certifiée Google Digital Active ce qui garantit la maîtrise des fondamentaux du marketing digital.

Secteurs d’interventions

gestion des réseaux sociaux clermont ferrand
Je suis basée à Clermont-Ferrand (63). Pour garantir un contact de qualité, j’interviens principalement sur les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal.

Pour les autres départements, contactez-moi et nous verrons, ensemble, comment mettre en place une intervention à distance.

Obtenez un devis gratuit