Formation webmarketing débutant et perfectionnement

Parce que communiquer sur Internet ne s’improvise pas et impose de respecter des codes précis, je mets mon expertise à votre service et vous forme selon votre besoin. Les bases de la  communication digitale n’auront plus de secret pour vous !

Vous trouverez ci-dessous les possibilités de formation webmarketing. Les modules peuvent être combinés entre eux pour vous permettre de répondre à votre objectif. De 4 heures pour se perfectionner à un programme complet sur-mesure pour tout savoir.

Com by L. dispose d’un numéro de formateur agréé qui vous permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de votre plan de formation webmarketing. Je me charge des conventions auprès de votre OPCA ou de Pôle emploi.

 

Formez-vous chez vous en Auvergne !

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Les formations individuelles peuvent être mises en place sur les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal.

Les formations en groupe peuvent être mises en place sur l’ensemble de la région AuvergneRhône-Alpes.

Obtenez votre devis gratuit

 

Formation webmarketing personnalisable avec 1 ou plusieurs modules

 

FORMATION 1 : Définir une stratégie webmarketing / 4 heures

  • Comprendre le fonctionnement d’Internet
  • Comprendre les sources d’accès directs : différence entre site internet et  blog
  • Déterminer un objectif principal : traffic, lead ou conversion

 

FORMATION 2 : Définir un contenu éditorial / 14 heures

  • Choisir une thématique
  • Organisation de l’information au sein du site (logique de navigation)
  • Mots-clés et expression : definition
  • Mots-clés et expression : comment les choisir
  • Longue traîne : définition
  • Longue traîne : comment la connaître

 

FORMATION 3 : Technique de rédaction pour le web / 14 heures

  • Les différences entre rédaction web et rédaction print
  • Le comportement de lecture d’un internaute
  • Les bases du référencement naturel
  • Les règles de l’écriture journalistique : 5W
  • Hiérarchisation de l’information

 

FORMATION 4 : Améliorer son trafic organique (moteur de recherche) / 7 heures

  • Google, Bing, Yahoo Search
  • Fonctionnement algorithme
  • Utilisation des balises H
  • Utilisation des balises Alt

 

FORMATION 5 : Maîtriser les outils techniques on line / 14 heures

  • Fonctionnement de l’éditeur de texte WordPress : les bases
  • Intégrer du texte
  • Ajouter un lien interne / externe
  • Insérer une image
  • Fonctionnement de l’outil Yoast SEO

 

FORMATION 6 : Importance du contenu et inbound marketing / 14 heures

  • Optimisation interne du site
  • Le trafic référent (liens) net-linking = quantité/qualité
  • Rechercher les sites référents potentiels
  • Obtenir des backlinks
  • Exploiter les recherches locales
  • Google My business

FORMATION 7 : Intégrer les réseaux sociaux SMO / 7 heures

  • Historique du paysage des médias sociaux en France
  • Facebook : définition, atouts et limites
  • LinkedIn : définition, atouts et limites
  • Twitter : définition, atouts et limites
  • Comment utiliser les réseaux sociaux ?
  • Quels contenus partager ? Sur quels réseaux ?
  • Les règles, les pièges

 

FORMATION 8 : Atelier pratique (au choix) / 7 heures chacun

  • Créer et animer un groupe entreprise LinkedIn
  • Créer et animer une page Facebook
  • Mettre en place un outil de curation (veille secteur)

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