Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux en France ? [infographie]

Pour une communication efficace sur les réseaux sociaux, il faut identifier sur quel réseau vous devez être présent.

Pour cela, Dix Katre nous livre une infographie très utile sur les profils utilisateurs des réseaux sociaux en France en 2016.

Ce qu’il faut retenir de cette infographie

Incontournable Facebook en BtoC

Facebook reste, de loin, le réseau social qui concentre le plus d’utilisateurs en France avec 32 millions de Français inscrits. Plus de la moitié consultent Facebook chaque jour et pour la majorité sur mobile. D’où l’importance d’avoir un site internet responsive (*s’adapte au format) si votre publicité renvoie sur votre site.

Une cible jeune ? Facebook, Twitter et Snapchat

Sur la tranche des moins de 35 ans, Facebook et Twitter sont les 2 réseaux où vous devez être présent.

Si il n’y a pas encore de chiffres spécifiques pour la France, Snapchat est LE réseau qui monte chez les 18-25 ans. En effet, ces derniers se désintéressent peu à peu de Facebook où ils croisent leurs parents. Le temps d’utilisation quotidien est intéressant avec une moyenne de 30 minutes. Ceux d’entre vous qui ont des ados à la maison en sont convaincus : Snap est pour les jeunes, le MSN, des générations précédentes.

Une cible BtoB ? LinkedIn

L’utilisateur moyen de ce réseau plutôt professionnel a 44 ans. Si LinkedIn regroupe 10 millions d’utilisateurs en France, il y a un bémol. La plupart de ces membres sont peu voire pas actifs avec seulement une moyenne de 17 minutes par mois.

L’infographie complète

1 thought on “Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux en France ? [infographie]

Les commentaires sont fermés.