Que votre site internet soit déjà en ligne ou que vous ayez le projet d’en ouvrir un, vous allez entendre parler de référencement naturel et de visibilité sur les moteurs de recherche.

Exister sur Internet… et sur Google : le référencement naturel

Internet existe depuis un peu plus de 20 ans. Pour se repérer dans cette multitude d’informations (et de sites) que contient le web, des annuaires puis des moteurs de recherche ont vu le jour.

Aujourd’hui, le plus célèbre d’entre eux est Google. Pour exister sur Internet, il faut savoir lui plaire et ainsi, parvenir à se placer en première page des recherches des internautes.

référencement web

Quelques chiffres…

Obtenir un bon positionnement est indispensable car :

  • la 1ère position permet un taux de clics de 65%,
  • les 5 premiers résultats qui apparaissent lors d’une requête sur un moteur de recherche capitalisent à eux seuls les deux tiers des clics des Internautes (67,60%),
  • 93% des acheteurs en BtoB commencent leur démarche par une recherche sur Google,
  • 75% des Internautes qui effectuent une recherche ne dépasseront pas la première page de résultats.

Quand on sait que 92% des personnes préparent leur achat sur internet avant d’aller en magasin et que 76% des acheteurs BtoB se renseignent sur le web avant d’acheter, il devient primordial pour son business d’être présent sur internet d’une part, mais surtout d’être dans les top recherches !

Devenez visible sur Google

Vous avez dit SEO ?

Avant qu’un site Internet ne soit visible dans les moteurs de recherche, il doit se référencer. Il existe plusieurs techniques qui permettent de favoriser le positionnement des pages d’un site internet. La plus efficace : le SEO pour Search Engine Optimization.

Le SEO, ou référencement naturel en français, fonctionne à l’aide de mots-clés déterminés en amont de la construction d’un site internet. Plus les mots-clés choisis sont précis, plus ils ont de chance d’être recherchés par les internautes sur les moteurs de recherche.

Ainsi pour améliorer le référencement naturel d’une page internet on parlera d’optimisation. L’optimisation d’une page web lui servira à être mieux compris par le moteur de recherche et, ainsi, à favoriser son positionnement.

Je suis certifiée Google Digital Active. Vous êtes ainsi certain de ma maîtrise des fondamentaux du webmarketing.

 

Ils nous ont fait confiance ! La meilleure preuve de notre savoir-faire : nos clients

« La prestation de Laeticia pour AEXPERT BATIMENT :
Elle a permis une évolution spectaculaire à mon site qui est passé de 632 visites en 6 mois en 2016, à 509 visites en 3.5 mois début 2017… Le double pratiquement !
Le temps de consultation du site a aussi augmenté de 2.25mn par visite à 8.58mn actuellement.
Même si ce sont des temps record sur le net, sans Laeticia, je n’en serais pas là.
D’un site « en friche », j’ai maintenant un site qui, selon la recherche et les articles que nous avons travaillés ensemble, apparaît SYSTEMATIQUEMENT et GRATUITEMENT sur la PREMIERE PAGE DE GOOGLE. Bravo Laeticia !
Enfin, c’est une fille sympa qui comprend tout très vite, analyse, propose des idées, des solutions, des présentations… et corrige toutes mes fautes. Super !
NOTA : elle ne travaille bien l’après-midi que si vous prévoyez pour elle SA tisane PAGÈS « citron, menthe, mélisse » ! »

Stéphane EVERLÉ, Gérant de la SARL AEXPERT BATIMENT .
> Le site Aexpertbat a vu sa fréquentation augmenter de 61% en trois mois avec un temps de lecture multiplié par 3,5 grâce à notre prestation en référencement internet.

Et si c’était vous, notre prochain témoignage ?

Secteurs d’interventions

SEO référencement Google clermont ferrand
Je suis basée à Issoire (63). Pour garantir un contact de qualité, j’interviens principalement sur les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal.

Pour les autres départements, contactez-moi et nous verrons, ensemble, comment mettre en place une intervention à distance.

Soyez vu sur Google